Présentation

Publié le par jerem et aurelie à Tahiti

Pour commencer, pour ceux qui ne nous connaissent pas, une petite présentation s'impose:
     -> Jeremy : Kinésithérapeute, 27 ans
     -> Aurelie: Infirmière, 26ans
     -> Poplité, Ciflox, Doppler et Dexter nos chats (nos enfants!!!!!!! )

Nous nous sommes mariés le 21juin 2008 et nous avons effectué nôtre voyage de noce en Polynésie Française. Un voyage de 3 semaines qui nous a emmené à Tahiti, Mooréa, Taha'a, Bora Bora, puis jusqu'aux Marquises pour visiter Nuku Hiva et Hiva Oa. Un voyage inoubliable.

Un tel point inoubliable, que nous ne pensions qu'à une seule chose à nôtre retour............ y retourner dès que possible. C'est à ce moment la que l'idée nous est venue : Pourquoi ne pas y aller pour
 travailler ?

Voilà la solution cherie !!!!!!!

Les recherches ont donc commencé très rapidement. Après de nombreuses désillusions, nôtre rêve est enfin en train de se réaliser. Et oui, nous sommes venus sur le fenua le 12 juillet, signer les contrats pour le rachat d'un cabinet de kinésithérapie. Voila, c'est parti, nôtre nouvelle vie peut débuter. J'arrive donc le 22 septembre et ma femme arrive un mois plus tard.

POURQUOI 1 mois plus tard ????????
La réponse dans le prochain article.



Publié dans preparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> <br /> Merci déjà pour votre réponse, c'est adorable de votre part d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> C'est très "drôle" car l'affaire que nous devions racheté, était sur Taravao aussi!!!!! il me semble qu'il n'y a que 2 kinés là bas, c'est peut être la même affaire, celle de l'ami de nouméa !!! Ce<br /> serait assez marrant, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit!<br /> <br /> Je veux bien si vous êtes d'accord avoir des renseignements oui, avec plaisir...<br /> <br /> Bien entendu ma proposition d'échange ne s'adressait pas à vous particulièrement, mais sait on jamais, vous auriez pu entendre parler un jour de quelque chose dans cet esprit et alors vous auriez<br /> pu nous contacter ;o)<br /> <br /> En tout cas, sachez que nous serions vraiment HEUREUX si vous pouviez seulement nous dire quand vous entendez parler de quelque chose sur l'ile, ce serait très généreux de votre part.<br /> <br /> Etes vous allé à Taravao, qu'en avez vous pensé, par rapport au reste de l'ile?<br /> <br /> Merci encore mille fois, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour 2010, même si je crois qu'il a déjà frappé à votre porte depuis un petit moment!!!<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Alicia, <br /> Désolée pour ma réponse tardive, mais de passage en métropole pour 15 jrs, nous avons des journées bien chargées...<br /> Pour la convention sur Taravao, nous allons  nous renseigner et vous tiendrons informés. Concernant ce que nous pensons par rapport à cette commune, c'est un coin très sympa et très calme...<br /> nous qui venons de Lille, une ville qui bouge beaucoup, je pense que nous ne nous y serions pas plus. Mais après il en faut pour tous les goûts. Ce ne n'est pas un mode de vie qui nous aurait<br /> convenu personnellement mais c'est peut être ce que vous vous recherchez.<br /> Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de tout ce que nous pourrons entendre.<br /> A bientôt.<br /> Nana.<br /> Aurélie. <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Mon mari est kiné, il a 32 ans, et nous aussi nous sommes allés de désillusions en désillusions! Nous avions quasi signé pour le rachat d'un cabinet, le prêt était accepté, bref la belle vie allait<br /> commencé, et là coup de théatre, le kiné sur place à finalement échangé de cabinet avec un ami sur Nouméa...<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire qu'on rêve depuis des années de concrétiser ce rêve et de partir nous aussi pour la polynésie un jour ou l'autre avec notre fille de 4 ans à présent.<br /> <br /> Je sais bien qu'une fois sur place, on est ailleurs, et on la plupart des kinés ne se préoccupe plus trop de ceux restés en métropole, mais peut être que comme vous avez eu un parcours difficile,<br /> vous seriez partant pour nous filer un coup de main...<br /> Puis vous êtes des ch'tis je vois, et tout ceux que je connais ont le coeur sur la main, alors je tente ma chance, NOTRE chance...<br /> <br /> Nous sommes donc en Corse du sud, et nous sommes prés soit à racheter un cabinet soit à échanger de vie pendant 2 ans (par exemple) avec des personnes intéressés de découvrir notre île en échange<br /> de la leur...<br /> <br /> Voilà, en espérant que notre bouteille jetée dans l'océan vous parvienne un jour d'une baignade sur votre île...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Alicia, <br /> Comme je te l'avais promis, je te contacte car nous avons entendu parlé d'une vente de convention kiné sur Tahiti. Il s'agit de FARKAS Laurent (+689 48 28 48), il est installé sur Papeete, en face<br /> de la place Taoata, à côté de la clinique Paofai. Je te laisse son numéro de téléphone au cas où... je te promets rien, mais tentez votre chance, ça serai trop dommage ! Bon courage te<br /> tenez nous informés.<br /> Aurélie.<br /> <br /> <br />
P
Top le blog !!!!<br /> Et vous me connaissez, fan de scrapbook .... Alors dis moi tout !!!! comment tu réalise ces pages de scrap digital car c'est trop fort !!!!!<br /> Allez, SVP dis le moi ........<br /> Bises
Répondre
A
Hello I make a visit here in your blog, because through research <br /> I have done visiting blogs and leaving comments is the greatest tool that you must return to make your blog more popular my visits were to publish the comment hugs Antonio think about it for I hope your visit and return to Internet blogs and a place leisure and friendship and can benefit from it because it always comes back. Watch TV Globo Rio De Janeiro Live event to the channel update the blog. <br /> <br /> http://noticiasjornaistv.blogspot.com/ <br /> <br /> http://curiosidadesdoplantaterra.blogs.sapo.pt/ <br /> <br /> <br /> Antonio Abraços <br /> <br /> Google Translation <br /> A Good Week
Répondre