Retour surprise en métropole

Publié le par Les Ch'tis à Tahiti

Jeudi 21 Janvier 23h30, décollage de Tahiti Faa'a à destination de Roissy CDG. Seules quelques personnes sont dans la confidence de notre retour, encore merci à eux.
rectif retour lille1
Samedi 23 10h, arrivée à Lille.

1ère étape : beau papa et belle maman
Nous prenons un taxi direction Marcq et bien sûr cela aurait été trop beau : PERSONNE... "Aie, qu'est qu'on fait ?" - A ce moment précis, et peut être que ce détail ne vous sera pas venu à l'esprit, il fait 30 degrés de moins par rapport à Tahiti ! - Heureusement Jérémy avait pensé à prendre un double des clés. Nous rentrons donc en clandestins dans la maison et montons de suite les valises dans les chambres pour ne pas se faire repérer. Puis nous attendons  (personnellement je me colle au chauffage)... attendons...et attendons encore... Au bout d'une bonne heure, Jerem se décide à appeler sa maman, en prenant soin de marquer une seconde de pause entre chaque phrase ( ben oui, nous sommes censés être à 20 000kms...)
" On arrive pas à vous avoir sur Skype, vous êtes en balade ? Vous rentrez quand ? " - "On est dans la voiture mon petit lapin, je t'appelle en arrivant "    
Ça approche ! Encore un peu de patience. Nous guettons par la baie vitrée l'arrivée de la voiture... les voilà ! Nous sortons par l'arrière de la maison ( toujours en clandestins) et attendons quelques minutes. Allez on frappe ! La vidéo à suivre parle d'elle même... 

Question de coïncidences, Peggy arrive quelques secondes plus tard avec Simon et Martin et parlaient justement de nous : " C'est Tonton et Lili !"
La surprise fut de taille également pour Stéphan qui ne s'attendait surement pas à ce que nous lui ouvrions la porte à son arrivée chez ses beaux parents.

2ème étape: Stéphanie, Christophe, Thaïs et Pierre
La soeur était au courant de notre retour. Notre arrivée ne fut donc pas une grande surprise, mais c'était un vrai bonheur de les retrouver. Nous avons enfin pu faire la connaissance du dernier né de la famille, le petit Pierre. J'ai la chance d'être la marraine de cette merveille et je vous assure que malgré tout je suis très objective : il est magnifique ! Juste au passage, merci à eux encore pour le ragout de b... de nains ; un vrai régal !

3ème étape : mes parents
Début de soirée, arrivée à Ronchin. Nous sommes avec Simon, nous sonnons... Et là mon père se dit (je cite):"A tous les coups c'est encore des Romanos !". Il n'ouvre donc pas la porte d'entrée, mais la fenêtre de la chambre située au 1er étage : "Ben qu'est ce que c'est qu'ils foutent là eux ? Laurence, c'est ta fille !" - ma mère va mettre quelques secondes à réaliser qu'il ne s'agit pas de Stéphanie et Christophe, mais bel et bien de Jerem et moi.

Très grande surprise donc pour tout le monde, heureusement il n'y a pas d'antécédent cardiaque dans la famille...

Ces 15 jours passés sur Lille ont été très intenses et rythmés par des repas de famille chaleureux, des visites à droite et à gauche, des démarches administratives diverses, des passages à l'école pour aller chercher Simon, Martin et Thaïs, des soirées matchs de foot-Leffe, tant appréciées par Jérem... ; bref, que du bonheur ! Mais 15 jours c'est court pour voir tout le monde, alors mille excuses !
retour Lille 2
Nous sommes de retour à Tahiti depuis dimanche soir ; 28°C à notre atterrissage à 23h... il va falloir se réadapter.
Le cyclone OLI a "épargné" Tahiti, ce qui n'est pas le cas de Tubuai aux Australes où de très nombreuses habitations ont été ravagées.

Beaucoup de monde nous demande des nouvelles de nos chats. Une assistante vétérinaire s'est occupée d'eux en notre absence. Je vous rassure, tout va vraiment pour le mieux pour eux, la "zénitude polynésienne" les a gagnée ! 
nounoux pachats2
En résumé, nous sommes vraiment ravis de notre retour dans "Ch'nord". Notre vie est maintenant à Tahiti, mais c'est toujours un grand plaisir de retrouver ses racines et surtout la famille qui nous manque beaucoup et à qui nous pensons tous les jours. Nous pensons que notre retour surprise a fait plaisir à mal de monde et l'objectif de notre voyage est donc mille fois atteint. Et puis dans quelques mois on remet çà !

Publié dans Vacances en metropole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> merci pour l'info de paru vendu. J'ai regardé un peu, et je pense que l'on trouvera notre bonheur le moment venu.<br /> En attendant profitez bien! nous, nous avons de plus en plus hâte!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore moi! (commentaire sur les chatons!)<br /> Je regarde un peu votre blog pour préparer au mieux notre arrivée, avec vos conseils puisque vous y êtes partis, et en plus récemment.<br /> Nous avons annoncer la nouvelles à nos amis, mais pas encore à nos parents... nous allons le faire dans le mois dès que nous allons nous voir. Un peu d'appréhension à ce niveau, surtout que tout le<br /> monde s'attend à mariage ou bébé!!!<br /> J'ai une petite question: pour louer l'appart', ça a pris longtemps? car nous arrivons tous les 2 en même temps (contrairement à vous).<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ia Orana ! Nous concernant, nous avions déjà trouvé notre appartement avant même notre arrivée. Il y a pas mal de sites internet où tu peux consulter et même déposer des annonces. Jete un oeil sur<br /> le site paru-vendu.pf ou le forum Tahiti fenua, qui est assez riche dans ce genre de renseignements. Sinon, tu peux toujours te loger quelques temps dans une pension de famille ou un hotel et<br /> chercher ton logement sur place. C'est au choix de chacun. Concernant les délais, tout dépend du lieu où vous souhaitez habiter... Bon courage. Nana !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour très chère Infirmière.<br /> <br /> Oui je sais.<br /> <br /> Vous êtes ce genre de femme que l'on s'arrache à l'autre bout de la planète, l'infirmière Internationale, celle que l'on veut absssssolument devant soi, que l'on montre, qu'on adule, dont est fier<br /> de pouvoir dire enfin " Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'y étais !<br /> Mais notre détresse de ne pas vous avoir vue, en chair et en os, fait perler au creux de nos yeux qui étaient si rieurs, des larmes de détresses, à faire monter le niveau d'eau de votre océan si<br /> nous n'en prenions pas garde.<br /> <br /> Nous avons donc du considérer qu'en dehors de remplir avec zèle et efficacité votre rôle médical, vous n'attachiez aucune importance à nos misérables existences, pourtant déjà tant menacées par la<br /> détresse, les nitrates et les gouvernements en faillite. Afin de ne pas alourdir ce climat de tension, je vais éviter d'évoquer, de plus, le prurit fessier et la péri-arthrite crapulo sans<br /> morale.<br /> <br /> Mais depuis votre message, nous avons fait renforcer une garde vigilante auprès de notre combiné téléphonique et ce 24 heures sur 24. Cela coûte, Madame, oui cela coûte. Mais le plaisir et<br /> l'honneur de reprendre langue d'avec vous est à ce prix! Pensez donc...<br /> <br /> Un gros bisous à vous deux et bonnes vacances, veinards (ah ? ils bossent ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons laissé à Barbusse à la secrétaire, nos téléphones car nous savions votre retour en métrople pour raison administrative.<br /> Mais pas de bol, pas de news de vous. Nous avons raté ce grand bonheur<br /> Nous venons d'apprendre que vous étiez rentrés sans encombre.<br /> Nous nous inquiétions un peu car le cyclone fait rarement de cadeaux.<br /> Aurélie m'avait confirmé qu'avec les mains, Jéremy était un expert.....j'avais moi même simplement constaté qu'il exerçait très bien son art (aie, aie !!)<br /> Elle m'avait ajouté que c'était un très très mauvais bricoleur.<br /> Ce qui nous faisait craindre le pire pour vos éventuelles réparations dans l'île.......On ne peut pas être bon partout (je pense à la réaction d'Aurélie quand elle va me lire)<br /> Bon. Nous allons donc passer par chez vous aussi. Nous avons quelques voyages de prévus cette année, Malte, Thaïlande et coetera.<br /> On vous enverra un sms du centre Vaima ou du restaurant qui est dans le fare Tony, mais juste quand nous serons en route pour l'aéroport.<br /> Bande de chacals !<br /> Ma petite femme était très déçue de ne pas vous accueillir. Moi, beaucoup moins maintenant, la douleur s'est passée tout de suite, mais vraiment immédiatement.<br /> Allez, je termine ne vous remerciant de vos excellentes photos et d'un joli blog très pro. Bravo aux concepteurs (ou trices ?)<br /> C'est un plaisir de vous revoir en forme et de vous savoir heureux, un peu trop loin à notre goût.<br /> Nous vous envoyons de gros bisous mais nous ne vous dirons pas la date de notre arrivée, non plus! Na<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Monsieur Minne ! Quel plaisir de vous lire et surtout de constater que vous n'avez pas changé ! Nous parlions justement de vous et de votre petite femme ( en bien , je vous rassure...), pas plus<br /> tard qu'hier. <br /> Nous avons bien votre numéro de portable en notre possession et avions prévu de vous contacter d'ici quelques jours ( ben oui, on a le téléphone aussi à Tahiti !).<br /> Dans tous les cas, nous serions ravis de vous accueillir ici. <br /> En ce qui concerne le cyclone, rien de dramatique pour Tahiti, qui a été plutôt épargné, et comme vous l'avez si bien dit, heureusement, car avec les talents de bricoleur de<br /> mon cher mari, je serais à la rue à l'heure qu'il est ! <br /> Nous sommes désolés de ne pas avoir eu le temps de venir vous faire un petit coucou, mais vous imaginez bien que nous étions fort pris... c'est ça la vie de stars !<br /> Nous espérons que tous les 2, vous vous portez bien.<br /> Un grand merci pour votre message et à très bientôt au téléphone, c'est promis !<br /> Aurélie, votre infirmière préférée... <br /> <br /> <br /> <br />