Escapade à Tetiaroa

Publié le par Les Ch'tis à Tahiti

Le club de plongée nous proposait il y a un petit moment, de faire une petite virée en catamaran en direction de Tetiaroa. L'occasion est à saisir au vol, depuis le temps que nous voulions voir à quoi ressemble cette île...

Juste pour la petite note culturelle, Tetiaroa est l'atoll de Marlon Brando, il se situe à 60 kms de Tahiti.

Dimanche 27 Juin départ à 6h du matin. Une fois à bord, le capitaine nous propose de prendre un petit déjeuner. Le verbe "insiter" serait plus approprié... et nous comprendrons mieux pourquoi quelques minutes plus tard...

3H30 de traversée sont prévues. La mer est particulièrement mauvaise (ce qui ne se voit pas forcement sur les photos suivantes...) et le vent bien présent. Avec Jerem, nous nous installons à l'arrière du bateau, quant à Nelly, elle essayera de trouver le sommeil sur l'avant. La première heure passe, et le mal de mer commence à se faire sentir pour Nelly... la voir malade me rend malade, c'est horrible, il est plus que temps d'arriver...

Tetiaroa départ [Résolution de l'écran]

9h30, nous y sommes. Juste le temps de nous arnacher de notre matériel de plongée et nous voici dans un milieu fantastique, d'une beauté inexpliquable. Nous n'avons malheureusement pas de clichés à vous proposer, mais promis, à notre retour cet été en métropole, nous investissons dans un nouvel appareil photo, avec son caisson étanche ! Les fonds marins polynésiens sont tellement magnifiques, que seules les images peuvent les décrire.

40 minutes à 18m de profondeur, un pur bonheur...

De retour sur le catamaran, le capitaine nous propose une visite de l'île aux oiseaux. Il ne fallait pas nous le demander 2 fois, nous voulons poser un pied à terre ! 

modif tetiaroa 1 [Résolution de l'écran]

Et là, le spectacle est de taille. Des couleurs dignes de celles des Tuamotus, des oiseaux à ne plus savoir où mettre les yeux, tout simplement superbe. 

tetiaroa 3 [Résolution de l'écran]

 

Le temps de faire le tour de l'île et de prendre quelques photos, nous voilà de retour sur le bateau.

Tetiaroa 2 [Résolution de l'écran]

Notre cher capitaine nous avait concocté un très bon repas. Jerem se régale, Nelly aussi, quand à moi, je suis plutôt sur ma reserve... l'estomac en vrac, mais je me force...

14h30, départ vers Tahiti. La mer est beaucoup plus déchainée que le matin et le vent particulièrement fort. Il ne m'a pas fallut 30 min avant d'être à nouveau malade. Nelly, elle, a cette fois géré comme une pro, quant à Jerem, n'en parlons pas, le pied marin c'est inné chez lui. Il a été là pour vider les seaux des personnes qui, comme moi,ne l'ont pas, ce fameux pied marin... Merci Nounoux...

Et comme si ce n'était pas suffisant d'avoir le mal de mer, la pluie fait son apparition, impossible pour moi de renter à l'intérieur de la cabine sous peine d'être encore plus malade, alors tant pis, je reste dehors, et j'ai froid... Jerem me couvre de serviettes de plage et essaye de faire "coupe vent" en restant debout devant moi...

A environ 1heure de l'arrivée, le 2ème catamaran assurant le même type de prestation que le notre, démate. La faute sans doute à la force du vent et à la violence des vagues. Nous faisons demi tour pour retrouver les passagers et les membres de l'équipage et nous assurer que tout va bien... nous perdons 30 minutes dans l'histoire. Et 30 minutes c'est long !!! C'est horrible, je n'en peux plus, je vais mourir...

A 19h nous arrivons ENFIN à bon port. Une bonne douche et un bol de soupe chaude plus tard et nous voilà couchés ( avec l'impression de tanguer). Je ne suis pas prête à faire à nouveau cette traversée en bateau, ceci dit, cela en valait vraiment la peine...

tetiaroa4 [Résolution de l'écran]

Le pire dans l'histoire c'est que le lendemain Jerem se lève à 5h pour aller bosser, quant à moi j'ai mon 1er patient à 4h30... 

Publié dans Tetiaroa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ahhhh !!! voilà un peu de piment dans votre aventure !!!!<br /> Le soleil, le sable chaud, la mer turquoise .... C'était trop beau .... Le coup du vomito ramène un peu de réalité dans ce monde paradisiaque !!!!<br /> N'empeche que j'imagine que ça n'a pas été cool pour Lili et je compatis. Quant à Jérém trop top : la fierté de son père !!!<br /> <br /> <br />
Répondre