Charlotte à Tahiti

Publié le par Les Ch'tis à Tahiti

Bientôt 3 semaines que notre cousine est sur le fenua. 3 semaines plutôt intenses pour elle, tant les activités ont été diverses. Entre promenades en ville, stage de surf, piscine, plage, baptême de plongée, rencontre avec les baleines, les journées sont bien remplies. Malgré tout, elle prendra le temps de faire du "cat sitting" et de prendre des photos bizarres de nos chats...

charlotte 1 [Résolution de l'écran]

Charlotte 2 [Résolution de l'écran]

Durant son séjour, nous assisterons à une soirée Polynésienne. Juste histoire de lui faire découvrir les danses traditionnelles.

Charlotte 3 [Résolution de l'écran]

Travaillant la semaine, nous avons tout de même emmené Charlotte sur Moorea le week end dernier. Les traversées en bateau ont, cependant, été plutôt chaotiques. Entre un ferry "full", comme ils disent ici, à l'aller, et Jerem qui part sans nous ( nous avons, en effet,  pris la voiture pour pouvoir circuler librement sur l'île durant ces 2 jours. Dans ce cas, seul le conducteur est autorisé à entrer directement, les passagers doivent quitter le véhicule, ce que Charlotte et moi, faisons... Ce que nous étions à 10 000 lieux de penser c'est que nous restions sur le quai, voyant le ferry partir avec Jerem...) - Un brin d'énervement et de mise au point plus tard, nous réussisons à nous faire rembourser nos billets et à emprunter le ferry suivant de la compagnie concurrente. Quant au retour, je vous raconterai un peu plus tard.

Charlotte4 [Résolution de l'écran]

Ceci dit, nous y sommes. Nous avons pour l'occasion loué au Legends Resort, une villa avec vue sur le lagon. Le top : jacuzzi, terrasse panoramique, 2 chambres, cuisine, salon, salle de bain. Tout était parfait ! Tout sauf le temps, qui malheureusement est resté très maussade. Depuis l'arrivée de Charlotte, le soleil était plus que présent, il fallait donc bien au moins 2 jours de pluie durant le séjour de la cousine... Dommage, elle n'aura pas vu Moorea et son panel de turquoise. Cà n'est que partie remise...

Charlotte 5 [Résolution de l'écran]

Charlotte 6 [Résolution de l'écran]

Le week end sera rythmé par des balades sur l'île, des dégustations et des achats de confitures locales, du shopping, des moments sympas sur la plage, des baignades dans la piscine à débordement de l'hôtel, des restos et des verres à droite et à gauche. Deux jours plutôt sympathiques...

Charlotte 7 [Résolution de l'écran]

Charlotte 8 [Résolution de l'écran]

Charlotte 9 [Résolution de l'écran]

Mais voilà, il faut rentrer... nous prenons les devants, pour éviter, comme à l'aller, de voyager séparément. Nous sommes sur le quai 2heures avant le départ (prévu initialement) du ferry. La foule s'amasse, Jerem monte dans le bateau avec la voiture, et après quelques coups de coudes, nous parvenons aussi à rentrer, ouf ! Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde... Le ferry partira avec une heure de retard, dans une mer déchaînée. Et là... je me retrouve dans la même situation qu'il y a quelques mois (en catamaran vers Tetiaroa), je vous passe les détails plutôt ragoutants...

Les vacances de notre Charlotte arrivent à leur terme. A l'heure où je vous écris il ne lui reste qu'une seule petite journée. Puis ce sera l'heure du retour vers Lille et de la reprise des cours.

Nous avons fait de notre mieux pour que ce séjour reste inoubliable pour elle. Et quelque chose me dit qu'il restera à jamais "gravé" en elle...

Bon retour ma couz' et à très vite ! On t'aime !